Faillite de Skyeurope, lowcost poru aller à Prague

Le 22 juin 2009, La compagnie aérienne à bas coûts déposait officiellement le bilan, dans l'objectif d'une restructuration. Cependant le 1er Septembre la compagnie slovaque a cessé ses activités de transport aérien après avoir fait faillite. Il faudra désormais chercher d'autres solutions pour aller à Prague pas cher. Si vous aviez pris des billets, toutes les compagnies aériennes appliquent des conditions spécifiques afin d’effectuer le remboursement d’un billet d’avion. L’annulation étant due à des circonstances exceptionnelles, l’agence de voyage concernée doit soumettre une demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne. Cette dernière doit donner son avale à l’agence de voyage pour que le remboursement soit effectué. Les agences de voyages peuvent effectuer un remboursement complet suite à la défaillance d’une compagnie aérienne mais cela dépend des conditions établies au préalable entre l’agence et l’acheteur. Malheureusement, les billets lowcost et les vols secs sont rarement remboursés.

Voici ce qu'on pouvait lire sur le site de Skyeurope le 15 Septembre 2009 et maintenant à cette adresse:
Dear Guests Please be advised that SkyEurope has suspended its sales and operations immediately. Those of you who have purchased flights with a credit card, please turn to your credit card issuing bank to seek refunds for unused portions of SkyEurope's flights. In case you have paid directly to SkyEurope in other means than credit card (e.g. bank transfer, cash), please be advised that a refund may not be possible. If you have ordered your flight tickets via a travel agency or organizer, you should discuss the matter with them first. If you are already at the destination or have rented a car through SkyEurope's business partner, you may stay at the hotel and use the vehicle during the period originally agreed. You must, however, order a return flight from some other airline at your own expense. You may also wish to contact your insurance provider to seek further guidance and support. We regret for the inconvenience that have been caused to you.

Cependant il semblerait que les banques refusent le remboursement mentionné aux personnes ayant payé par carte bancaire.

Pour plus d'informations sur cette affaire, vous pouvez suivre les liens suivants: